trouvé sur le net cette belle proposition de reconstitution de la ville Quimper au WVème siècle vue depuis le mont Frugy (qui parait bien haut...)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quimper au XVème siècle
3 participants
1 Quimper au XVème siècle Mar 4 Nov 2014 - 17:19
Ehouarn
2 Re: Quimper au XVème siècle Mer 5 Nov 2014 - 17:51
malo du Kern
Belle maquette de l'époque médievale.
Le faubourg à l'ouest montre une église St mathieu qui n'a plus la forme actuelle du XIX.
http://www.heritage-virtuel.com/galeriehv/galerie_quimper/original/eglise%20saint%20mathieu%20Quimper%20etape%20medievale.html
En parcourant cette galerie 3D, vous verrez une autre vue sur la porte St medard , avec pont levis sur le Steir, affluant de l'Odet.
Il y a plein d'autres vues du XV sur Quimper.
Le faubourg à l'ouest montre une église St mathieu qui n'a plus la forme actuelle du XIX.
http://www.heritage-virtuel.com/galeriehv/galerie_quimper/original/eglise%20saint%20mathieu%20Quimper%20etape%20medievale.html
En parcourant cette galerie 3D, vous verrez une autre vue sur la porte St medard , avec pont levis sur le Steir, affluant de l'Odet.
Il y a plein d'autres vues du XV sur Quimper.
Dernière édition par malo du Kern le Mer 5 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois
3 Re: Quimper au XVème siècle Mer 5 Nov 2014 - 18:03
Patrice
Admin
Très intéressant tout ça...
Oui le mont Frugy c'est la colline boisée qu'on voit en bas à droite, mais l'image est vue de bien plus haut je pense.
Sinon, c'est le Frugy-Yama
Oui le mont Frugy c'est la colline boisée qu'on voit en bas à droite, mais l'image est vue de bien plus haut je pense.
Sinon, c'est le Frugy-Yama
4 Re: Quimper au XVème siècle Mer 5 Nov 2014 - 18:11
malo du Kern
Oui, c'est une vue d'avion ( 500m au moins)
J'ai retrouvé l'image d'Ehouarn sur cette galerie 3D qui vaut la peine d'être parcourue. Il y a même des éclatés de construction. Même si le site disparait, il est bon de citer les sources plutôt qu'une copie écran.
On voit aussi
- meme vue : Quimper au XIII pendant la construction de la cathédrale
-le couvent des cordeliers avant qu'il soit remplacé par les halles
J'ai retrouvé l'image d'Ehouarn sur cette galerie 3D qui vaut la peine d'être parcourue. Il y a même des éclatés de construction. Même si le site disparait, il est bon de citer les sources plutôt qu'une copie écran.
On voit aussi
- meme vue : Quimper au XIII pendant la construction de la cathédrale
-le couvent des cordeliers avant qu'il soit remplacé par les halles